Que ce soit dans la catégorie T-shirt Humour ou Portrait de chat, il y a un type de modèle qu’on retrouve souvent dans la boutique et il s’agit du T-shirt Maine Coon.
Alerte : Attention ! Un chat Maine Coon habillé d’un tee-shirt jaune s’est introduit illégalement en haut de cet article. Je tiens à préciser que je parle bien de T-shirt chat pour femme et non de T-shirt pour Maine Coon ! 😉
Bon, revenons à notre sujet. Il se trouve que les français ont placé le Maine Coon sur la plus haute marche du podium dans le classement des races de chats préférées. Mais qui est-il ce chouchou incontesté des français (et pas seulement) ? Est-ce qu’il mérite tout ce déferlement d’amour ?
La réponse est un grand OUI et je vais vous donner 10 excellentes raisons de craquer pour ce superbe grand chat…Ce qui fait autant de raisons d’ajouter illico un T-shirt Maine Coon (au moins !) à votre garde-robe.
Sommaire
- 1 Mais c’est quoi cette grosse bête ?
- 2 Top 10 des raisons d’en tomber amoureux et d’adopter un T-shirt Maine Coon
- 2.1 Les Maine Coons existent dans toutes les couleurs
- 2.2 Le Maine Coon sert de plaid pour l’hiver
- 2.3 Il permet de faire de la musculation
- 2.4 A chaque brossage, on a ce qu’il faut pour se tricoter un pull
- 2.5 C’est le champion des dérapages (à cause d’un truc spécial sous ses pattes)
- 2.6 Il ne sait pas se cacher à cause de ses oreilles particulières
- 2.7 C’est un chat à écharpe intégrée (économie de chauffage)
- 2.8 Sa queue peut servir de plumeau
- 2.9 Il est une oeuvre d’art à lui tout seul
- 2.10 Le Maine Coon possède un grand sens de l’humour
- 3 Voilà pourquoi le T-shirt Maine Coon est roi sur la boutique
Mais c’est quoi cette grosse bête ?
Au cas où vous habiteriez sur une île déserte et que vous ne savez pas vraiment à quoi il ressemble, voici une petite photo pour vous remettre à niveau.
En fait, c’est le plus grand chat de race du LOOF. Et honnêtement, c’est vraiment une grosse bête. Les beaux mâles peuvent peser autour de 10kg, parfois plus. Pour rappel, un chat “classique”, ça pèse plutôt dans les 4kg…
Mais vous allez voir, dans quelques minutes, vous serez complètement accro au chat Maine Coon. Mais si vous préférez un autre race de chat pour votre T-shirt, jetez un oeil ici !
Top 10 des raisons d’en tomber amoureux et d’adopter un T-shirt Maine Coon
Les Maine Coons existent dans toutes les couleurs
C’est très pratique pour une collection de T-shirt Maine Coon car on peut s’amuser à varier les couleurs. Certains chats de race ne se déclinent qu’en très peu de couleurs. Par exemple, un chartreux, c’est bleu gris et rien d’autre. Le Bombay, c’est un chat tout noir. Les siamois, Ragdoll ou Sacré de Birmanie sont forcément colourpoint.
Alors que pour le Maine Coon, vous avez le choix : Roux, blanc, noir, brun, bleu, crème… Après, vous pouvez ajouter du blanc à toutes les autres couleurs. Et il y a même le tortie (pour le femelles seulement) qui associe roux et brun.
Mais ce n’est pas tout. Parce que vous avez aussi le choix entre un Maine Coon à couleur unie ou à motifs : tigré, blotched tabby (marbré), tacheté… Encore plus fort : Certains sont porteurs d’un gène qui va modifier la couleur en éclaircissant la base du poil. Par exemple, pour un Maine Coon noir uni, la présence de ce gène va le transformer en ce qu’on appelle black smoke. Mais si au départ notre Maine Coon est un chat tabby, on dira black silver. Magique non ?
A l’arrivée, vu le nombre de combinaisons entre tout ça, on a un très grand nombre de robes possibles (mais je n’ai pas compté).
A LIRE AUSSI : Maine Coon silver : quelle est cette couleur de chat exceptionnelle ?
Le Maine Coon sert de plaid pour l’hiver
Comme on l’a vu, le Maine Coon, c’est un grand chat avec tout plein de poils. Et voilà qu’en plus, il est hyper sociable. Alors, il a un peu tendance à s’étaler sur vos genoux. Enfin, quand je dis genoux, c’est une façon de parler. Car quand un grand Maine Coon s’affale sur vous, ça part du bout des genoux et ça finit dans le cou. Alors l’hiver, il n’y a rien de mieux pour se réchauffer et c’est beaucoup plus efficace qu’un plaid parce que le chat est auto-chauffant. Malheureusement, l’été, il n’a pas de mode climatisation.
Il permet de faire de la musculation
Mais qui veut encore aller à la salle de sport quand on a un Maine Coon sous la main ?
Chat à tenir à bout de bras chaque jour pendant 30 minutes minimum.
Après cela, bras musclés garantis !
A chaque brossage, on a ce qu’il faut pour se tricoter un pull
Que c’est beau un Maine Coon avec ses longs poils !
Dommage que les fameux poils en question viennent s’échouer régulièrement sur notre canapé ou sur les vêtements. Du coup, voici notre meilleur ami :
La bonne nouvelle c’est qu’on en récupère tellement qu’il n’y a plus qu’à les tisser pour se faire un superbe pull en poils de Maine Coon.
C’est le champion des dérapages (à cause d’un truc spécial sous ses pattes)
Vous ne le saviez peut-être pas mais le chat Maine Coon a une particularité sous ses papattes : il a de longs poils entre les coussinets. C’est même un critère obligatoire. D’ailleurs, s’il n’y a pas de touffes de pattes, alors ce n’est pas un Maine Coon ! L’évolution des espèces étant sacrément bien faite, les ancêtres du Maine Coon qui se sont retrouvés dans l’état du Maine aux États-Unis se sont adaptés au froid glacial de l’hiver. Les poils de pattes, c’est tout simplement pour pouvoir marcher dans la neige.
Hélas ! Dame nature n’avait pas prévu qu’ils auraient aussi à s’adapter à la course sur carrelage de maison !
Pour tester l’effet touffes de pattes, il n’y a plus qu’à lancer un jouet et voilà notre Maine Coon transformé en boule de bowling (penser à ranger tous les trucs fragiles sur la trajectoire).
Il ne sait pas se cacher à cause de ses oreilles particulières
Difficile de passer à côté. Ses oreilles possèdent à leur sommet une touffe de poils absolument craquante d’autant que ça leur donne des airs de lynx. D’ailleurs, on les appelle des lynx tips.
Seul problème : quand un Maine Coon veut se cacher, gare aux petits plumets d’oreilles qui peuvent le trahir !
C’est un chat à écharpe intégrée (économie de chauffage)
Un Maine Coon qui se respecte à une jolie collerette de poils bien longs. C’est ce qui lui permet de garder le haut du corps bien au chaud.
Alors, si l’hiver vous voulez revoir votre facture de chauffage à la baisse, ce n’est pas lui qui se plaindra 😉
Sa queue peut servir de plumeau
Notons tout de même que la trajectoire de ce plumeau est le plus souvent aléatoire et qu’il a tendance à tout emporter sur son passage (gare à la vaisselle…). Mais le résultat est là : plus de poussière !
Il est une oeuvre d’art à lui tout seul
Non seulement, il est splendide mais il est très doué pour prendre la pose. Nombre d’entre eux apprécient d’étaler, voire de croiser, leurs grandes pattes avant et ce, avec beaucoup de classe.
Le Maine Coon possède un grand sens de l’humour
Vous pouvez me croire, on s’en rendrait compte de suite s’il parlait notre langue.
La vérité, c’est que le Maine Coon reste un grand joueur, même à l’âge adulte. En fait, toute sa vie, c’est un chaton facétieux dans un corps de très grand chat 😉
Il faut dire qu’il s’agit d’un chat à l’intelligence vive, ce qui fait de lui un éternel curieux. Alors certes, il est très doué pour inventer de nouvelles bêtises mais un Maine Coon saura vous faire rire et vous surprendre toute sa vie !
Voilà pourquoi le T-shirt Maine Coon est roi sur la boutique
Alors, êtes-vous séduit ? Ou peut-être encore plus amoureux du Maine Coon si vous le connaissiez déjà ?
Ce petit top 10 m’a été totalement dicté par mes propres boules de poils avec par ordre d’âge : Toutouffe (le plus zen), Plumette (la plus douce) et Phénix (le plus imposant de la tribu mais aussi le plus intelligent et turbulent). Comme vous l’aurez compris, j’ai un amour particulier pour cette race. Alors c’est tout naturellement que j’ai eu envie de concevoir et proposer mes modèles de T-shirt Maine Coon.
Si vous aussi êtes tombé sous le charme de ce doux géant, n’hésitez pas à vous faire plaisir 😉